- -15%
La Bonté Envers Les Parents - L'éthique du Musulman - N°2
La piété filiale est la vertu primordiale. Les parents méritent d'être traités avec bienveillance et bonté par leurs enfants, comme Allah l'a souligné dans plusieurs versets de Son Livre, associant ainsi leurs droits à ceux d'Allah sur Ses serviteurs.
La Bonté Envers Les Parents
Une Vertu Primordiale
La première et principale des vertus est la piété filiale. En effet, les parents méritent plus que quiconque d’être traités avec bienveillance et bonté par leurs enfants. Comment pourrait-il en être autrement alors qu’Allah a associé, leurs droits sur leurs enfants, aux droits d’Allah sur Ses serviteurs !?
Un Devoir Sacrée et Fondamental
La bonté envers les parents est un devoir sacré et fondamental dans l'islam. Les enseignements coraniques et prophétiques soulignent l'importance de traiter les parents avec respect, amour et assistance, quel que soit leur âge ou leur situation. Les enfants sont encouragés à obéir et à honorer leurs parents, et cela fait partie intégrante de leur développement moral et spirituel.
Un Pilier de la Société
Cet amour et cette bienveillance envers les parents ne sont pas seulement des actes individuels, mais ils contribuent également à renforcer le tissu social de la communauté musulmane. En valorisant les liens familiaux et en honorant les parents, chaque individu participe à la construction d'une société basée sur la compassion, la solidarité et le respect mutuel.
Vous avez des enfants, apprenez-leur dès le plus jeune âge cette noble qualité de la bonté envers les parents grâce à un livre adapté.
Avis (1) - Modération des avis
Je recommande ce livre. Un très très bon rappel allahoumma baarik. La révison a été faites par un frère fiable dans la croyance allahoumma baarik. Qu Allah en fasse une cause bien pour nous tous.