La Miséricorde - N°4 - Couverture avant du livre de Cheikh Abd Ar-Razzâq al-Badr
La Miséricorde - N°4 - Couverture arrière de la serie de livre du noble Cheikh Abd Ar-Razzâq al-Badr
  • -10%
  • Nouveau
La Miséricorde - N°4 - Couverture avant du livre de Cheikh Abd Ar-Razzâq al-Badr
La Miséricorde - N°4 - Couverture arrière de la serie de livre du noble Cheikh Abd Ar-Razzâq al-Badr

La Miséricorde - L'éthique du Musulman - N°4

La Miséricorde" de Cheikh Abd Ar-Razzâq al-Badr, est un livre essentiel qui explore la miséricorde dans l'islam. Ce livre, faisant partie d'une série de dix ouvrages, met en lumière comment la compassion et la bienveillance envers tous les êtres sont au cœur des enseignements islamiques. Il encourage à adopter la miséricorde non seulement envers les humains mais envers toutes les créatures, promouvant ainsi un monde plus clément et juste conformément au Coran et à la Sounna.

9782931230459
Hors stock
3,60 € 4,00 € -10%

 

La Miséricorde dans l'Islam

La miséricorde occupe une place centrale dans l'enseignement de l'islam, illustrée par les paroles du Prophète Mohammed (paix et salut sur lui), qui a dit : « Les miséricordieux obtiendront la miséricorde du Tout Miséricordieux. Soyez miséricordieux envers ceux qui sont sur terre, Celui qui est au ciel le sera avec vous. » Cette citation encapsule l'essence de la miséricorde en islam, prônant une bienveillance universelle et sans limites.

Universel et Inclusif

Cheikh Abd Ar-Razzâq al-Badr, dans son ouvrage "La Miséricorde", le quatrième tome d'une série de dix livres édités par Tabari, explore cette qualité fondamentale. Chaque volume de la collection traite d'une vertu islamique essentielle, allant de la noblesse à l'indulgence, offrant ainsi un guide complet pour mener une vie pieuse et éthique.

La miséricorde, comme développée dans ce livre, n'est pas limitée à l'interaction humaine, mais s'étend à tous les êtres vivants. Elle incarne la compassion et l'empathie envers toutes les créatures, reflétant ainsi la bonté divine qui est au cœur des enseignements islamiques.

Impact et Portée

En adoptant la miséricorde, les croyants sont invités à transformer leurs relations et à cultiver un environnement avec lequel la bienveillance règne, conformément aux enseignements prophétiques. Le livre insiste sur le fait que la miséricorde véritable est une force transformatrice, capable de changer des sociétés entières en favorisant la compréhension, le respect et l'amour entre ses membres.

En conclusion, "La Miséricorde" de Cheikh Abd Ar-Razzâq al-Badr est plus qu'un simple livre ; c'est un appel à réveiller la compassion innée que chaque personne porte en elle, pour bâtir un monde plus clément et juste, résonnant avec le message universel de l'islam.

Type de couverture
Souple
Langue
Français
Nombre de pages
128
Auteur
Cheikh Abd Al Razzaq Al Badr
Édition
Tabari
Traducteur
Rachid Maach

Avis (0) - Modération des avis  

Il n'y a pas encore d'avis pour ce produit.

En poursuivant votre navigation sur ce site,

vous accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies.

En savoir plus