L’épreuve du bien et du mal – Cheikh Raslan
  • -10%
L’épreuve du bien et du mal – Cheikh Raslan

L’islam honore la femme – Cheikh Raslan

L’islam honore la femme, n’en déplaise à toutes celles et ceux qui prennent un malin plaisir à dénigrer notre merveilleuse religion. Dans le Coran, Allah fait notamment mention des droits et des devoirs des femmes tout comme les hommes. Quant au messager d’Allah, que la paix et la bénédiction soient sur lui, il nous a enseigné l’importance d’être bienveillant à l’égard de nos mères, de nos sœurs et de nos épouses.

9782957827978
Derniers articles en stock
9,90 € 11,00 € -10%

 

L’islam honore la femme de la meilleure des façons Pour connaître l’importance et le rôle des croyantes en islam, il suffit de s’instruire.

En effet, la compréhension du Coran et de la Sounnah souligne la place qu’occupent les femmes dans la société musulmane. Les livres qui nous font découvrir quelques extraits de la vie des sahabiyyates mettent aussi en évidence leurs mérites. Certain(e)s revendiquent le fait de préserver les intérêts des femmes. Comment ? En contribuant à l’hypersexualisation de la société. En propageant la dépravation, ils prétendent d’ailleurs libérer les femmes de leurs oppresseurs. L’islam honore la femme de la plus belle des manières en lui donnant des responsabilités et un pouvoir de décision. En se conformant aux enseignements religieux, les sahabiyyates ont pu s’épanouir et goûter à la foi.

L’islam honore la femme : mettre un terme aux fausses idées reçues

Certes, il y a des individus dans la communauté musulmane qui font preuve d’un extrémisme exacerbé. Il bafoue les règles instaurées par la législation islamique, notamment concernant les femmes. Quant au Coran et à la Sounnah, il nous impose de respecter les droits des femmes. Mieux encore, les textes sacrés soulignent le fait que les femmes jouent un rôle essentiel dans le fonctionnement de la société musulmane. Les détracteurs de notre religion ne cessent de rabâcher le même discours, en accusant l’islam d’être une religion barbare. Mais en réalité, notre religion e se porte garant des intérêts de nos sœurs. Chaque membre de notre communauté, peu importe le genre, dispose de droits et doit s’acquitter de certains devoirs.

Connaître ses droits pour les faire valoir

L’ignorance pousse certains à penser à tort que la religion d’Allah dénigre les croyantes. L’islam honore la femme. Mais pour s’en apercevoir, il convient notamment de plonger son nez dans la lecture de livres islamiques.

Avis (0) - Modération des avis  

Il n'y a pas encore d'avis pour ce produit.

En poursuivant votre navigation sur ce site,

vous accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies.

En savoir plus