Couverture avant du livre la déviation des jeunes édition ibn Badis
La déviation des jeunes : ses causes et son remède - Cheikh Sûlaymân Ar-Rûhayli - Ibn Badis
  • -10%
Couverture avant du livre la déviation des jeunes édition ibn Badis
La déviation des jeunes : ses causes et son remède - Cheikh Sûlaymân Ar-Rûhayli - Ibn Badis

La déviation des jeunes : ses causes et son remède - Ibn Badis

Les jeunes et la jeunesse sont la force de la société, ils sont le pilier de celle-ci. Or, la rectitude de toute société, ou plutôt de toute communauté, est liée, voire dépend, de la droiture de sa jeunesse. Cette règle est valable de manière générale en ce qui concerne la rectitude. Ainsi, les jeunes, chers frères, sont pour la communauté ce qu’est le cœur pour le corps : s’il est sain, le corps entier est sain ; mais s’il est corrompu et déviant, cela se répercute alors sur toute la société. Dans la plupart des cas, le jeune présente forcément une certaine excentricité.

9782493871022
Derniers articles en stock
5,40 € 6,00 € -10%

 

Les jeunes et la jeunesse sont la force de la société, ils sont le pilier de celle-ci.

La déviation des jeunes : ses causes et son remède 

Or, la rectitude de toute société, ou plutôt de toute communauté, est liée, voire dépend, de la droiture de sa jeunesse. Cette règle est valable de manière générale en ce qui concerne la rectitude. Ainsi, les jeunes, chers frères, sont pour la communauté ce qu’est le cœur pour le corps : s’il est sain, le corps entier est sain ; mais s’il est corrompu et déviant, cela se répercute alors sur toute la société.

Dans la plupart des cas, le jeune présente forcément une certaine excentricité. C’est pourquoi il est rapporté d’après Abû Hurayra رضي الله عنه que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : « Il en est sept qu’Allah couvrira de Son ombre le jour où il n’y aura d’ombre que la Sienne : l’imam juste ; le jeune qui a grandi dans l’adoration de son Seigneur ; … [al-Bukhârî n° 629].

C’est par miséricorde envers ceux-là, par désir d’éclairer nos propres personnes et nos frères sur cette question dangereuse, par aspiration que nous empruntions tous, par la grâce et la permission d’Allah, le chemin de la droiture et de la rectitude et évitions les chemins de la déviation et du regret, que j’ai voulu soumettre à mes frères cette question, tout en clarifiant certaines causes de la déviation et les moyens d’y remédier.

Avis (0) - Modération des avis  

Il n'y a pas encore d'avis pour ce produit.

En poursuivant votre navigation sur ce site,

vous accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies.

En savoir plus