Livre Commentaire De L'épître LA DISSIPATION DES AMBIGUÏTÉS (Kachf Ach-Chubuhât)
Livre en français Kachf Ach-Chubuhât
  • -10%
Livre Commentaire De L'épître LA DISSIPATION DES AMBIGUÏTÉS (Kachf Ach-Chubuhât)
Livre en français Kachf Ach-Chubuhât

Commentaire De L'épître LA DISSIPATION DES AMBIGUÏTÉS (Kachf Ach-Chubuhât)

Le livre "Commentaire de l'épître LA DISSIPATION DES AMBIGUÏTÉS (Kachf ach-Chubuhât), du Cheikh Muhammad Ibn 'Abd Al-Wahhâb" est une épître de grande importance pour les étudiants en sciences religieuses. L'auteur, Muhammad at-Tamimi, démontre la fausseté des ambiguïtés apportées par les polythéistes avec des preuves religieuses solides. Cette épître est digne d'être écrite avec de l'encre d'or et est indispensable pour tous les étudiants en sciences religieuses. En plus de démontrer la fausseté des ambiguïtés, l'épître expose également ce qu'est le monothéisme de Divinité et d'Adoration, qui est le droit d'Allah sur les serviteurs. Le livre comprend une explication de l'épître par l'éminent Cheikh Salih ibn Fawzan al-Fawzân, qui a achevé d'écrire son commentaire en 1998.

9791091925518
Derniers articles en stock
12,60 € 14,00 € -10%

 

Commentaire LA DISSIPATION DES AMBIGUÏTÉS

« La Dissipation des ambiguïtés » est une épître d’une extrême importance dans le sujet qui est le sien. Il incombe à l’étudiant en sciences religieuses de la lire de nombreuses fois, de méditer dessus, de la comprendre et de la mémoriser, car elle comprend une série d’ambiguïtés apportées par les polythéistes, que l’auteur [Muhammad at-Tamimi], qu’Allah lui fasse miséricorde, mentionne et dont il démontre la fausseté, l'une après l’autre, avec des preuves religieuses solides. Il s'agit donc d’une épître qui est digne d’être écrite avec de l'encre d’or, dont l’étudiant en sciences religieuses n'eut se passer et dont ont besoin le débutant comme celui qui est plus avancé (...) Cette épître expose également ce qu’est le monothéisme de Divinité et d’Adoration, qui est le droit d’Allah sur les serviteurs — le plus important des droits —, ainsi que la différence qui existe entre le monothéisme de Seigneurie et le monothéisme de Divinité et d’Adoration] Tiré de l'introduction de « L’explication de la Dissipation des ambiguïtés » de Cheikh ‘Abd Al- Aziz ar-Râjîhî, qu’Allah le préserve].

Nous vous proposons la traduction de l’explication de cette épître par l’éminence, le Cheikh Salih ibn Fawzan al-Fawzân, qu’Allah le préserve, qu’il a achevé d'écrire le 15/11/1418 (14/03/1998). Nous demandons à Allah le Très-Haut de la rendre bénéfique et de récompenser grandement son auteur et son commentateur. Il est certes Audient et répond aux invocations.

Muhammad Ibn Abd Al-Wahhab (rahimahou llah)

Muhammad Ibn Abd Al-Wahhab (1703-1792) était un éminent savant musulman et théologien qui a vécu dans la région de Najd, dans l'actuelle Arabie Saoudite.

Il est surtout connu pour être le fondateur du mouvement religieux appelé Wahhabisme, une interprétation stricte et conservatrice de l'Islam qui met l'accent sur le monothéisme et rejette les pratiques religieuses qui peuvent être considérées comme de l'adoration des saints ou des idoles.

Ibn Abd Al-Wahhab a étudié la jurisprudence islamique et la théologie auprès de différents savants, avant de développer sa propre doctrine religieuse qui a ensuite été adoptée par la tribu saoudienne des Al-Saoud. Cette alliance entre Ibn Abd Al-Wahhab et les Al-Saoud a conduit à la création du premier État saoudien en 1744, qui est devenu plus tard l'Arabie Saoudite moderne. Ibn Abd Al-Wahhab a écrit plusieurs ouvrages sur la théologie et la jurisprudence islamique, dont "Les Annulatifs de l'Islam", qui est considéré comme l'un de ses ouvrages les plus importants.

Son enseignement a eu une grande influence sur la propagation de l'Islam dans la région, ainsi que sur le développement du wahhabisme, qui est devenu une force religieuse et politique importante dans le monde musulman.

Avis (0) - Modération des avis  

Il n'y a pas encore d'avis pour ce produit.
Produit ajouté à la liste de souhaits

En poursuivant votre navigation sur ce site,

vous accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies.

En savoir plus